JEC-BURKINA

Lumière-Action-Fraternité

La Semaine Nationale est cette traditionnelle occasion que la Jeunesse Etudiante Catholique du Burkina se donne pour promouvoir sa visibilité à travers une série d’activités tournant autour d’un thème spécifique.

De coutume, la période et le thème de cette semaine sont choisis au comité national.  L’ouverture et la clôture devant être faites dans deux diocèses différent, c’est ainsi que réunis au comité national 2019, les diocèses de Banfora et Fada N’Gourma ont été respectivement choisis.

« Par ta foi, jéciste, agis pour la sécurité et l’unité dans la diversité. », tel a été le thème qui a guidé les activités de la 66ème semaine nationale de la JEC du Burkina. Cette semaine s’est tenue du 09 au 16 Février 2020.

A l’ouverture de cette semaine à Banfora, la cérémonie d’ouverture a été présidée par Son excellence Monseigneur Lucas Kalfa SANOU, évêque du diocèse qui a déclaré ouvertes les activités de la semaine, la secrétaire nationale Julie Nadège Wend-kuni BELEMSAGHA et Monsieur Evariste OUATTARA, président diocésain.

A cette occasion, le message de la secrétaire nationale dédiée aux jécistes de tous les diocèses a été livré. Séance tenante, une communication sur ledit thème a également été faite.

Tout au long de cette semaine, les activités menées ont été entre autres, des formations en lien avec le thème, des animations radiophoniques, des compétitions en art oratoire sur la non-violence. La messe de clôture et le cérémonie d’ouverture de la 66ème   semaine nationale ont eu lieu le 16 février 2020 dans le diocèse de Fada N’Gourma.

 

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


You Might Also Like