JEC-BURKINA

Lumière-Action-Fraternité

La Jeunesse Etudiante Catholique (JEC) est un mouvement d’action catholique d’apostolat des laïcs. Elle est apostolique et est prioritairement engagée dans le milieu scolaire et estudiantin. Nous sommes en avril 1947 lorsque le Père Robert Rummelhardt (1908- 1974) de la communauté des pères blancs venait en mission à Ouagadougou. Alors que le collège moderne de Ouagadougou venait d’ouvrir ses portes, le père Robert Rummelhardt qui se souciait de la jeunesse voltaïque décida d’y lancer la JEC en 1948.

Le Père Robert Rummelhart eut un séjour court de deux (2) ans en Haute Volta d’où il sera appelé à Dakar en 1949 pour la création d’un nouveau journal « Afrique Nouvelle ». Mais son œuvre sera poursuivie par le Père Paul Roth (1911 – 1989) qui, lui est arrivé à Ouagadougou en décembre 1948.

La graine semée au collège moderne de Ouagadougou (actuel Lycée Zinda) va ensuite germer et donner de bons fruits avec les premières sections telles que le collège de la Salle(Ouaga), le Lycée Ouézzin Coulibaly (Bobo), le collège moderne de Toussiana…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 4 =


You Might Also Like